Puisqu'il faut bien commencer

Cela fait bien longtemps que les blogs de toutes les sortes possibles existent et cela fait bien longtemps aussi que je me demande à quoi cela me servirait d'en avoir un... jusqu'à ce que je commence à faire de la photo. On commence par s'inscrire dans un club, ensuite sur un forum de critiques, puis viennent les contacts de tous genres et l'envie d'échanger. Echanger sur ce que l'on fait, sur des idées de projets, sur des techniques... et boum !, on sent que cela pourrait être intéressant en fin de compte d'avoir son propre blog dans ce but là.

Donc voilà, j'ai finalement passé le cap et je me suis enfin décidé. Comme un blog ne convenait pas pour tout ce que je souhaitais, j'ai préféré l'incorporer à un site plus large sur lequel vous naviguez en cet instant, avec des galeries et d'autres choses qui viendront plus tard.

J'ai longtemps hésité entre l'usage de l'anglais ou du français. Anglais ou français, français ou anglais, that's the question. Le site étant sans prétention et ayant pour but premier de tisser un réseau de contacts, j'ai finalement opté pour le français. L'offre de sites en anglais est énorme et beaucoup sont très riches et très bien faits. Enfin, nos amis français ou francophones ont parfois quelques difficultés avec la langue de Shakespeare; j'ai pensé à eux. Les choses pourront éventuellement changer plus tard si le besoin s'en fait sentir et si le sujet s'y prête.

Je ferai de mon mieux pour insérer régulièrement du nouveau contenu, que ce soit sous la forme de billets, de galeries de photos, de descriptions de projets personnels, d'informations diverses, etc. Le site ne fait que démarrer et il me reste encore beaucoup de choses à organiser, notament du côté du remplissage des galeries

Et pour le reste, que dire, sinon que j'y réfléchis déjà et que de nouveaux billets arriveront très bientôt. Ils sont déjà prêts dans ma tête :-)

0 commentaires:

Publier un commentaire