![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgMDOLFHzcINbi4hqIs61aBPHpSymQ7gqPUMgjDpeGdz5_A6ULgpDBV6w-lZa5puoS2fx394QY5DYmrmkH51_ro3i7XLq_C1AUVdnSh72PXFwySn6q2R4dMt8vJb21FcY6Q81m1_iLeWxIu/s320/envol_0.jpg)
Votre appareil photo est votre meilleur ami. Fidèle et toujours prêt à vous tirer des situations les plus délicates. Equipez-le d'un téléobjectif à grande ouverture (f/4 en l'occurence) et vous voilà fin prêt. Pas beaucoup de lumière sur le palier, donc il vous faudra une pose assez longue, qui va entraîner un inévitable flou de bougé. Profitons-en et gérons le flou au maximum de ses capacités, sans pied et sans flash.
Réglez un temps de pose de 2 secondes, puis capturez l'animal en 4 mouvements : bougez l'apparail par saccades en 4 mouvements d'1/2 seconde chacun, afin de créer un effet de supersposition. Pas facile, il faut s'y reprendre à plusieurs fois car on n'y voit plus rien une fois que le déclencheur est appuyé et le miroir relevé. A l'aveuglette et avec de la patience, en prenant des repères, le résultat s'améliore de prise en prise. Jusqu'à obtenir ce que vous vouliez : un beau papillon qui prend son envol. Vive la liberté !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire