Photographier est un plaisir assez égoïste quand on y pense (on dirait mon épouse qui parle), mais c'est aussi l'opportunité de rencontrer des personnes qui n'appartiennent pas à votre univers, que vous n'auriez jamais croisées en temps normal. C'est à l'occasion d'une petite commande que mon ami Michael et moi-même avons pu rencontrer Kristen Cornwell, une renommée chanteuse de jazz parmi les plus estimées dans les sphères de son pays d'origine. Kristen est à présent établie en Belgique et y poursuit sa carrière internationale. Ce fut un grand plaisir de la rencontrer et d'avoir pu réaliser les photos de la pochette pour son tout dernier album, qui sera dans les bacs dès ce 6 avril 2013.
Pour la réalisation, un petit déplacement à Genk qui est situé à une centaine de kilomètres de Bruxelles. Nous y sommes accueillis par José, qui nous sert de pilote à travers les lieux où se déroulera la prise de vue. Un endroit très classe dont je tairai le nom, avec de grands espaces et de quoi y placer tous les éclairages que l'on veut. Nous ne sommes pas trop de trois pour déplacer le matériel de salle en salle, et nous y passerons la journée avec une longue pause bien méritée au restaurant, très classe lui aussi et localisé dans les lieux (merci José !). Une petite sélection de photos, dont la dernière fut celle choisie pour la pochette de l'album.
Dans son dernier album, Duke Ellington’s Sound of Love, elle délivre un hommage magistral à cette légende du jazz américain. En compagnie de quatre instrumentistes chevronnés, sur des arrangements concoctés par Michel Bisceglia, elle nous interprète la musique de "The Duke” en y apportant sa touche personnelle par sa qualité de conteuse et le recours à des éléments traditionnels. Je vous laisse découvrir cela par vous même via son site personnel et un extrait de ce dernier album sur YouTube. Du pur bonheur.
Ralala... j'aime le bidule qui joue avec le bleu et le orange !
RépondreSupprimerJe vais aller écouter ça de ce pas... ça me semble parfait pour cette fin de soirée.