La vie est un long fleuve tranquille...

... pour celui qui est sur le bateau et qui suit le courant. Mais ce n'est pas trop le cas pour celui qui assure le tracé de nouvelles voies navigables, je dirais. A l'issue d'un travail de plusieurs mois, un projet qui me tenait à coeur a pu voir le jour : la création d'ateliers pour la photographie de studio au sein de ma commune. Aujourd'hui, je suis content de pouvoir dire que ce projet est en très bonne voie de réalisation. Grâce à l'appui de la commune dans laquelle je vis et grâce au soutien du club photo auquel je participe, nous allons disposer d'un local et du matériel approprié pour lancer ces ateliers.

Ces ateliers disposent déjà de leur propre site web (http://flashimage.be) et le local est parfait pour en faire un studio de bonne facture. Il ne reste plus qu'à acheter le matériel pour lequel les fonds sont en grande partie aussi disponibles. Des stages d'initiation sont par ailleurs déjà prévus cet été. Nous n'avons donc pas traîné, c'est le moins que l'on puisse dire. Tout ceci explique la surcharge de mon agenda, ce qui m'a tenu éloigné du blog depuis un moment. Mais des photos arriveront sûrement, notamment celles qui auront pu être réalisées grâce à ces installations, je l'espère.

Si vous n'êtes pas trop éloigné de Bruxelles et que la photographie de studio vous intéresse, tout est sur notre site: http://flashimage.be. Un grand merci à la commune de Koekelberg et au Royal Photo Club Germinal pour leur soutien sans lequel ce projet n'aurait pas pu voir le jour.

Je vous laisse à présent, je cours acheter tout ce qu'il me faut encore. Au plaisir de vous croiser peut-être là-bas très bientôt !

0 commentaires:

Publier un commentaire