2016 : l'année du lifting

Cela faisait déjà quelques années que le bon vieux design de ce blog n'avait pas du tout changé, alors que la technologie évolue très rapidement. Même si en l'état il faisait encore très honorablement son job, il était temps de faire un petit upgrade avec quelque chose de plus moderne, de plus lisible et de plus compatible avec les applications mobiles. C'est à présent chose faite. 

Après de longues soirées passées à plonger dans le code CSS et à effectuer des tests divers, après quelques sueurs froides aussi au moment où tout a enfin été basculé vers la nouvelle interface, voici donc un blog remis au goût du jour, sur fond blanc cette fois, afin de faciliter la lecture. N'ayant que quelques compétences de base dans le domaine, j'ai fait de mon mieux pour obtenir un résultat à la fois sobre mais plaisant. Derrière la façade, rien n'a cependant vraiment changé, puisque je continuerai à utiliser Blogger et l'ensemble des services associés de Google. D'autres choses seront probablement encore modifiées dans un futur plus ou moins proche (dont notamment les galeries pour lesquelles je cherche la meilleure solution), mais tout ceci dépend largement du bon vouloir de Google. Wait and see donc.

Ce fut aussi l'occasion de reparcourir l'ensemble de ce que j'ai publié depuis 2011, à un rythme très variable. Cela représente tout de même un total de 80 billets, portant sur des sujets très divers mais présentant tous un contenu entièrement original. En commençant à écrire pour ce blog, je ne pensais pas arriver jusque là. Et il va falloir que je réfléchisse déjà à ce que je ferai pour fêter la centième publication.

Merci donc à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour lire ces billets, pour me laisser quelques commentaires, voire pour en partager certains sur les réseaux sociaux. Je voudrais que ces personnes sachent que si je continue à publier, c'est aussi grâce à ces attentions. Je ne pense pas qu'elles aient toujours conscience de leur importance, raison pour laquelle j'en parle. J'espère donc que les choses continueront ainsi pour un moment encore, car si écrire dans ce blog est un plaisir personnel, c'est aussi un plaisir qui prend tout son sens quand d'autres le lisent.

A très bientôt avec de nouvelles choses à vous montrer. 


2 commentaires: